Shiatsu

Isabelle Duffard à Aureilhan

Shiatsu

Isabelle Duffard à Aureilhan

Les origines du Shiatsu remontent à l'antique massage japonais et aux médecines traditionnelles chinoises.

Son nom vient du japonais shi (doigt) et atsu (pression). Cette technique se pratique sur un futon, une chaise ou une table selon l'état de santé de la personne. Le patient est vêtu de vêtement souple et naturel et le praticien est à son écoute.

Cette discipline énergétique permet de débloquer les méridiens perturbés afin de rétablir la bonne circulation du « Qi » (l'énergie source de vie) qui permet d'équilibrer le physique et le psychisme dans un état optimum.

Le shiatsu s'effectue par pression avec les doigts sur des zones ou des trajets spécifiques le long des méridiens d'acupuncture et par des étirements sur l'ensemble du corps . Il nous sera d'une aide précieuse dans les traitements de la migraine, de l'insomnie, du stress, des tensions musculaires, du mal de dos, pour renforcer nos défenses immunitaires...

Efficace en prévention, il reste une logique évidente afin de conserver une santé optimale plutôt que d'attendre l'urgence médicale pour prendre soin de soi.

 

Tarif de la séance

Isabelle Duffard à Aureilhan

Durée : 60 mn

-------------------

Prix : 58 €

-------------------

Tenue conseillée pour une séance : vêtement en fibre naturelle, confortable, pantalon léger (caleçon) et tee-shirt (pas de jean ni col roulé ou chemise)